FAQ
Questions les plus posées
En utilisant la hiérarchie visuelle, la psychologie des couleurs et la typographie, le graphiste créera un design esthétique, engageant et facile à lire pour votre public cible. Globalement, un graphiste peut vous aider à communiquer votre message de manière efficace et visuellement forte.
Cela dépend de facteurs tels que la complexité, les révisions et le temps de réponse du client. Cela peut prendre des jours à des semaines et implique des recherches, des esquisses, des concepts, des couleurs et de la typographie. La collaboration est importante pour garantir que le logo final répond aux besoins du client. Se précipiter peut affecter la qualité, il est donc essentiel de prendre le temps de travailler en étroite collaboration avec le client pour représenter ses valeurs et sa marque.
Les produits promotionnels sont des articles marqués avec le logo ou le message d’une entreprise pour promouvoir un produit ou service. Ils vont des stylos, aux sacs fourre-tout en passant par les porte-clés. Ils sont populaires lors des salons professionnels et des événements communautaires, et utilisés pour promouvoir un nouveau produit ou fidéliser les clients. Les produits promotionnels sont un moyen rentable d’augmenter la reconnaissance de la marque et l’engagement des clients.
Le prix de votre site internet ne peut être prédéfini à l’avance sans devis, en effet, cela va dépendre de vos besoins, du délais que vous accordez au webmaster pour la création du site, du nombre de modifications souhaités et des contenus que vous aurez dejà à votre disposition ou non (visuels, vidéos, photos et textes). Par exemple si vous avez déja une maquette cela réduira considérablement le délais de création et donc le coût !
Tant que le produit n’est pas livré, qu’il soit de nature graphique et/ou d’un site web, vous pouvez demander toutes les modifications souhaitées et que vous jugez utiles dans la limite du raisonnable ! Pour veiller au bon déroulement du processus il est donc préférable de donner le maximum d’indications et de détails au webdesigner !
Comme pour le prix, cela dépend en premier temps du type de site souhaité (vitrine et/ou e-commerce) ainsi que de l’avancement du projet en amont ( si il faut créer la maquette ou non, si il faut rechercher des visuels etc…) .
Par exemple, un site de e-commerce avec une centaine de produits à référencer sera plus long à finaliser qu’un site qui propose une dizaine de produits.
En moyenne, il faut compter environs 2 à 3 mois pour la finalisation du site et son lancement !